Pourquoi j’ai été déçue par « Les Minions »

Hello hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour un billet que je ne fais pas souvent mais que je tenais à faire quand même. Je vais vous relayer mes sentiments après avoir vu le film « Les Minions« . Sauf si vous vivez dans une grotte et que vous n’avez pas vu les minions sur toutes les surfaces de publicités possible et imaginables pendant les deux derniers mois, vous savez de quel film je parle. Au cas où, je vous ajoute la bande d’annonce…

 

 

Autant vous dire que je m’attendais à mieux. Au vu des bandes d’annonces, des collab’s avec d’autres marques (comme Oasis) et des films « Moi, moche et méchant« , je pensais que je rigolerais bien plus. Pourtant je pense être plutôt bon publique pour ce genre de film : je ris facilement aux éclats et même juste le fait de repenser à certaines scènes de films, je peux pleurer de rire (ça m’arrive dans le métro plus souvent que j’aimerais…). Pourtant les blagues sont assez marrantes mais c’est over-fait. De plus, *attention spoil* les premiers 20 minutes du film revient ce que l’on voit dans la bande d’annonce.

Bon leur langage me fait bien rire un peu quand même, comme le cri de « guerre » : « Yakiiiiiiitori« . En effet, je remarque que beaucoup de plats, comme ‘chipolata‘, ‘moules frites‘ et ‘moussaka‘ font partis du langage des Minions, ce qui est assez drôle en soi.

On retrouve une méchante, Scarlett Overkill, qui n’est pas non plus une méga méchante de la mort : Un peu bi-polaire, qui a besoin de son mari pour fabriquer les gadgets et donc être une méchante à succès – bonjour les critiques des féministes extrêmes dans les médias, je les vois venir.

Sinon, il y a des choses que j’ai apprécié quand même : la ville de Londres était très bien reproduite et la Reine d’Angleterre était assez marrante comme personnage. Le fait de retrouver *attention un autre spoil* Gru à l’âge de 9 / 10 ans était une jolie fin au film.

Finalement, je suis d’accord avec ce que disais certains même avant la sortie des bande d’annonces : les minions se sont d’excellents personnages secondaires. Faire tout un film sur eux, c’est vrai que c’était un peu lourd en y pensant. Je ne pense pas que j’aurai l’envie de revoir ce film, contrairement à « Moi, moche et méchant ». Pour ce qui me diront « oui mais c’est un film pour les enfants« , je répondrais oui et non. Les disney, les dreamworks, les Miyazaki, etc sont des films pour enfants, pourtant les adultes, les ados, les jeunes prennent plaisir à les regarder que ce soit en famille ou tout seul. Oui, ça m’arrive de regarder des Pixars ou autres toute seule. En outre, il y avait des enfants autour de moi dans la salle de cinéma que je n’ai pas entendu rire aux éclats… M’enfin bon. Et vous ? Qu’en avez-vous pensé du film ?

Sarah's Corner

 

4 Comments on Pourquoi j’ai été déçue par « Les Minions »

  1. Alli'
    juillet 15, 2015 at 18:55 (2 années ago)

    C’est pas la 1ere critique de se genre que je vois… Du coup j’attendrais qu’il sois en téléchargement pour regarder

    Répondre
    • Sarah
      juillet 16, 2015 at 09:59 (2 années ago)

      Ah. J’ai eu quelques retours de la part de mes amis pour me dire la même chose : un peu déçu

      Répondre
  2. Jenny
    septembre 23, 2015 at 15:53 (2 années ago)

    Je suis assez d’accord avec toi sur ce film. Je trouve qu’il y a eu trop de marketing, trop de com pour si peu au final. Je m’attendais vraiment à un film « de fou », à mieux quoi. Même si j’ai bien rigolé, je suis un peu déçue. 🙂
    Bisous

    Répondre
  3. Victor
    février 13, 2016 at 23:30 (1 année ago)

    Completement d’accord avec toi j’étais assez décu en voyant ce film en plus il faisait chaud dans la salle, mais bon passons. En faite comme tu dis les minions c’est un personnage « secondaire » et il faut que cela le reste.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique