#ootd 29 : Comment rester fraîche cet été

Thumb

 

Bonjour les amis d’internet,

On peux dire que l’été est *enfin* là à Toulouse. J’adore ma ville, mais quand il fait chaud je ne supporte pas. Je ne suis pas très tolérante de la chaleur, dès que ça dépasse les 30°C. J’ai juste horreur de suer, d’avoir la nuque mouillée et les cuisses qui collent. C’est pas toujours très glamour l’été, surtout quand on travaille. Plus de grandes vacances de 2 mois chez papa maman pour moi, depuis quelques années.

  1. Boire de l’eau : c’est méga l’important. J’essaye de boire beaucoup d’eau pour ne pas me déshydrater. Le matin, au réveil, notre corps a passé 6 ou 7 heures sans hydratation, alors je bois un grande verre d’eau ou de jus dès que je me lève. Je garde aussi une bouteille de 0.5L à côté de moi au bureau que j’essaye de remplir 3 fois par jour. Des fois, j’ajoute un peu de sirop, car ça passe mieux. A force, on en a un peu marre. Ce qui m’amène à ma deuxième astuce…
  2. Manger de l’eau : Intégrer des aliments à forte concentration d’eau dans l’alimentation peux aider à rester hydratée. En ce moment, je mange souvent un grand bol de pastèque pour le goûter, mais il existe beaucoup d’autres aliments comme le concombre, la salade, les tomates, les fraises, les épinards (oui oui !), le pamplemousse, etc.
  3. Tirer les rideaux : en partant le matin, je ferme mes rideaux pour éviter que l’appartement se réchauffe de trop pendant qu’on est pas là. C’est un geste bête, mais c’est vraiment efficace.
  4. S’habiller avec des vêtements amples : Je trouve que des vêtements qui ne collent pas à la peau évite la sensation de chaleur et d’étouffement qu’on peux parfois ressentir. Pour ceux, j’ai fait quelques photo d’une tenue que j’apprécie en été : un débardeur associé à une jupe longue. J’ai crée un board pinterest avec pleins de look avec des jupe longue, qui peut être difficile à porter.

Summer fashion

Look d'été avec jupe longue

Top : Forever21

Jupe : Vero Moda 

Et vous, quels sont vos looks préférées pour contrer la chaleur de l’été ?

2 Comments on #ootd 29 : Comment rester fraîche cet été

  1. Raphaëlle
    juillet 5, 2016 at 13:56 (10 mois ago)

    Très bons conseils 🙂 héhé je reconnais dans ce look le petit bracelet que je t’ai envoyé! je ne porte jamais ce genre de jupe… mais c’est vrai que ça doit être bien plus confortable lorsqu’il fait bien chaud! Des bises 🙂

    Répondre
    • Sarah
      août 1, 2016 at 10:33 (9 mois ago)

      Et oui, je le porte souvent ce petit bracelet tu sais <3

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique