Mon ventre et moi

Ce post va peut-être en surprendre plus d’une, mais je vous annonce la nouvelle cash : je me suis inscrite à une salle de sport ! Oui, oui, ce n’est pas une blague – enfin j’ai tous les papiers et j’y vais lundi !  A mon goût, j’ai quelques kilos à perdre et mon ventre pourrait un peu beaucoup gagner en fermeté.

ventre plat

Après une période un peu « difficile », dirons-nous, j’ai réussi à perdre un peu de poids. Enfin beaucoup de poids, pour si peu de temps. Perdre 4 kilogrammes en 6 semaines, à mon avis, n’est pas vraiment sain, mais bon maintenant c’est fait. Et maintenant je retrouve quelques vêtements que j’avais perdus de vue au fond du placard, sûrement jetés au fond par frustration de ma part. Avec ces quelques kilos en moins, j’ai été surprise de me sentir mille fois mieux dans mon corps et tellement plus énergique.

Depuis quelques temps, j’ai l’impression d’avoir un peu changé (osé-je dire « mûri » ? #omg), ou plutôt évolué (pas de blagues de Pokémon svouplai). Je me retrouve à faire des choses que je n’aurais pas faites il y a quelques mois. Je me surprend à dire « oui allez, on y va », plutôt que « non on devrait peut-être pas ». Je me dis que plus tard je vais peut-être regretter les choses que je n’ai pas faites, plutôt que celles que j’ai faites. Les derniers quelques changements dans ma vie m’ont donné envie de croquer la vie à pleines dents et de prendre le temps de m’occuper un peu plus de moi et moins des autres. Et je peux vous dire, ça fait un bien fou ! J’ai donc décidé de tout donner pour réaliser une de mes envies de pré-ado et que j’ai toujours été trop timide ou pas assez confiante pour faire. Depuis mes années pré-ado, j’ai toujours voulu un piercing au nombril (on dit merci Britney ! ) mais je ne me suis jamais sentie assez à l’aise avec mon ventre. C’est la partie de mon corps que je déteste le plus. Non parce que je le trouve trop gros (juste un peu) mais je trouve qu’il a une forme bizarre. Bref je n’ai jamais été à l’aise avec mon ventre. Si je ne fais pas ces choses maintenant, alors que j’ai le temps, je ne les ferai jamais.

 Mon ventre et moi

 

~~ Mes 5 règles d’or ~~

Améliorer ma posture  : surveiller la colonne vertébrale lorsque je suis au bureau et travailler les muscles du dos grâce à quelques étirements de type pilates.

Bye bye les sodas : toutes ces bulles, additifs et glucides partent à la poubelle. La bouteille d’eau est mon meilleur ami.

Bonjour les fruits : plutôt que de grignoter les petits écoliers, j’opte pour une portion de fruits

Faire du cardio : afin de brûler l’excès de graisse, j’essaye de faire du cardio (course, natation, ou vélo) 2 fois par semaine

– Étirements : faire 10 minutes d’étirements par jour pour allonger la silhouette et renforcer les muscles dorsaux et abdominaux

 pilates

En route donc pour 2 à 3 entraînements par semaine et une alimentation équilibrée, tout en se laissant craquer de temps en temps le weekend. Je vous donne des nouvelles d’ici un petit mois pour voir s’il y a beaucoup de changements. Et je vous dis à très vite pour l’article sur ma nouvelle (et première) salle de sport : Keep Cool, ça pourra en intéresser plus d’une je crois 🙂

 

Le blog de Sarah

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique