Mon fat secret

Bien le bonjour à tous,

icon175x175

Durant l’été, j’ai toujours tendance à prendre un peu de poids et quand l’automne arrive, je trouve mes jeans un poil trop serrés. Depuis quelques semaines, j’ai repris les bonnes habitudes : c’est-à-dire le sport et manger plus sain et en portion plus petite. Un outil que j’utilise pour reprendre ces habitudes, c’est l’application et site web : Mon Fat Secret . C’est simplement un compteur de calories au final. Je sais qu’il en existe d’autres, peut-être plus évolué, etc mais sur Mon Fat Secret, il y a aussi une communauté derrière. Et ça, ça me booste à continuer. Quand j’ai pas le moral ou que je n’aime pas ce que je vois sur la balance, il y a toujours des personnes pour me redonner assez de confiance pour continuer. C’est un peu le principe d’un réseau sociaux : on peux poster des messages et les autres utilisateurs peuvent commencer ou liker. Evidemment, comme tout réseau, il y a des trolls et des bagarres mais c’est plutôt bon enfant pour l’instant car la communauté n’est pas très grande.

 
screen322x572

 

application-fat-secret

Par contre, il faut penser à peser et noter tout ce que l’on mange. C’est comme ça que l’on se rend compte ce qu’on mange. Mine de rien, les calories ça grimpe plutôt rapidement et grâce à l’application, je réussi à adapter mes portions.

La règle que j’essaye de suivre au maximum quand j’essaye de perdre 1 kg ou 2, c’est qu’il faut brûler 500 kcal de plus que ce que l’on consomme et ce sur une journée. Bien sûr, il faut avoir un certain bon sens aussi. Il ne sert à rien de sauter des repas ou de manger que des petites quantités de « mauvaises » choses comme les graisses et sucres saturés. J’essaye aussi d’augmenter le nombre de calories que je brûle. On ne peux pas faire du sport tous les jours, surtout quand on travaille à plein temps dans un bureau, assise pendant 8h.

Quelques astuces pour bouger plus :

  • Je ne prend plus les escalators. Je me force au maximum de prendre les escaliers, en montant ou en descendant.
  • Si je prend le bus, je descend un arrêt ou deux plus tôt que prévu et je marche
  • Je reste debout dans les transports en commun. Je renforce un peu mon équilibre en travaillant quelques muscles
  • Je me balade 20 minutes pendant la pause déjeuner au lieu de m’asseoir en papotant avec les collègues.

 

Et voilà, si vous cherchez un traqueur de caloires, essayez MonFatSecret.fr et ajoutez moi en ami (@sarahjayne11). Laissez un commentaire pour me dire vos astuces pour perdre un peu de poids, je serai super contente d’en intégrer d’autres à mon quotidien.

 

En attendant, je vous fais pleins de gros bisous 🙂

Sarah's Corner

2 Comments on Mon fat secret

  1. louelie
    septembre 27, 2015 at 22:11 (2 années ago)

    non mais je suis obligée de la telecharger quoi ^^ hihi je suis fat d’étééééé ^^ merci pour la découverte!

    Répondre
    • Sarah
      septembre 27, 2015 at 22:18 (2 années ago)

      Oui le fat d’été est difficile à faire partir. L’appli est top, ajoute moi pour qu’on se suive. Moi c’est sarahjayne11 🙂

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique