Mes favoris d’Octobre : édition spéciale

 

Favoris du mois Novembre

Bonjour les amis d’internet,

Je me retrouve à la fin du mois avec aucune nouveauté à vous présenter… Pourquoi ? Parce-que j’ai décidé d’être une consommatrice plus responsable – alors non je ne suis pas devenu une méga écolo-vegan dans la nuit 😉 J’ai tout simplement pris conscience cet été que l’on consomme trop. J’ai décidé de rien acheter de plus en termes de cosmétiques / soin / bien-être sauf en cas de besoin. J’ai fait le tri et au fil des années, j’ai accumulé des dizaines de tubes de crèmes, sérums, rouge à lèvres etc. Alors, pourquoi en acheter des nouveaux alors que je n’ai pas fini les anciens ? Attention, je ne dis pas que je m’intéresse plus aux cosmétiques, bien au contraire, je suis toujours à la recherche de nouveaux produits efficaces. Je prend juste ma part de responsabilité quant aux « mauvais » achats. Si le produit ne me convient pas totalement, je vais chercher à le donner à une copine qui en a besoin, ou alors je l’utiliserai totalement avant de retenter ma chance avec un autre produit.

Instagram a pris une grande part dans cette décision, dans le sens où ça ne me donne plus envie d’acheter. Quand je vois toutes ces filles se ruer sur le dernier rouge à lèvres de tel marque et qui l’achètent dans les 20 teintes disponibles, je me demande si c’est vraiment nécessaire ?! Ou est-ce juste pour faire une jolie photo instagram qui va ramasser quelques likes ? Va-t-elle vraiment toutes les utiliser ? Même la teinte toute moche qui ressemble à un vomi de martien ?
J’ai pas envie de « tomber » dans le même cercle. Certes, les produits sont jolies et bien disposées, mais où vont-ils finir en vrai ? Au fond du tiroir car un autre produit les aura devancer un mois après leur sortie ?

J’ai décidée que je préfère utiliser un billet de 20€ pour inviter les amis à venir prendre l’apéro à la maison, plutôt que d’acheter un tube qui sera rapidement oubliée.

Alors ce mois-ci, je n’ai rien de nouveau à vous présenter. J’ai fini des crèmes hydratantes, dont une de la marque Hema, qui n’était pas top mais qui fait l’affaire pour mes jambes sèches. J’ai beaucoup utilisé mes 3 rouges à lèvres « Soft Matte Lip Cream » de la marque NYX, que je vous ai présenté ici et j’ai commencé à utiliser le mascara « Better Than Sex – Waterproof » qui ne figurera pas dans mes favoris. La revue complètement arrive bientôt 😉
Par la suite, je ferai des « Favoris du mois » qui contiennent un peu de tout, comme des vêtements, livres, séries, gourmandises, etc. J’aurai plus de contenu à vous présenter de cette façon là.

Et vous, vôtre politique de consommation ? Vous êtes une acheteuse compulsive ou réfléchi ?

9 Comments on Mes favoris d’Octobre : édition spéciale

  1. stephy
    novembre 4, 2016 at 22:16 (4 mois ago)

    je trouve que c’est une super initiative et je te rejoint sur les produits acheter vite consommé et vite oublier

    Répondre
    • Sarah
      novembre 7, 2016 at 12:46 (4 mois ago)

      Merci pour ton commentaire. On consomme vraiment trop et les réseaux sociaux n’aident pas l’affaire. Je suis contente que tu sois d’accord avec moi 🙂

      Répondre
  2. Zen and Healthy Jo
    novembre 7, 2016 at 17:15 (4 mois ago)

    Très belle initiative de ta part. J’essaye de faire la même chose. Je suis à la base une acheteuse compulsive mais je me soigne!

    Répondre
    • Sarah
      novembre 8, 2016 at 12:53 (4 mois ago)

      C’est difficile au début, mais à la longue j’ai remarqué que j’apprécie vraiment mes achats quand je m’autorise à craquer 🙂

      Répondre
  3. blondiejulie
    novembre 7, 2016 at 20:58 (4 mois ago)

    J’aurais pu écrire cet article à ta place ma jolie Sarah, je suis exactement dans la même démarche 🙂

    Répondre
    • Sarah
      novembre 8, 2016 at 12:53 (4 mois ago)

      Ah, je ne suis donc pas la seule 🙂

      Répondre
  4. Alisone
    novembre 7, 2016 at 22:25 (4 mois ago)

    Hello Sarah ,

    Belle initiative , je pense que tu as bien raison de faire ceci. 🙂

    Bisous

    Répondre
    • Sarah
      novembre 8, 2016 at 12:53 (4 mois ago)

      Merci 🙂

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Mes favoris d’Octobre : édition spéciale

  1. […] soin ou beauté) mais 90% de mes achats sont réfléchis et recherchés. Vous avez peut-être vu mon article à ce sujet […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique