Mes favoris d’Août

Bonjour les amis d’internet,

Je n’ai pas été très présente sur le blog ce dernier mois, mes weekends étaient plutôt chargés, mais je vous promet un retour à un rythme régulier dès la rentrée. Je pars en vacances pendant 2 semaines en Italie avec Monsieur alors j’ai planifié quelques articles automatiques. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour la publication. Bref. Passons aux choses intéressantes : les produits coup de cœur du mois.

Favoris beauté de Août

 

♥ Les lingettes démaquillantes Inell

> Pour peaux sèches et/ou sensibles, efficacité maquillage WATERPROOF <

En voyage, même juste pour un weekend, je prend des lingettes démaquillantes plutôt qu’un flacon de lait/eau démaquillante avec un sachet de cotons. Je trouve ça plus pratique, donc j’ai régulièrement un paquet chez moi. Les dernières que j’ai pris au E. Leclerc, un peu au hasard, sont vraiment top. Mon comparatif de démaquillant reste mon eyeliner NYX qui est extrêmement tenace, il faut bien frotté pour l’enlever totalement. J’ai été très surprise de voir que ces lingettes m’ont démaquillé mes yeux totalement sans trop d’effort (entendre : sans frotter comme une folle). Le paquet est allé tout de suite dans ma valise pour mes vacances en Italie. De plus, je ne les ai pas payé très chers : moins de 3€ si je me souviens bien.

♥ Le Liquid Suede de NYX en teinte ‘Soft Spoken’

Si j’avais à choisir qu’un seul produit pour ce mois, ce serait celui-ci. J’ai commandé des nouveaux soft mattes sur le site de NYX en plus d’un liquid suede pour essayer. J’ai été complètement surprise par sa qualité de tenue et son effet matte. Pour un rouge à lèvres à 7,90€, je ne m’attendais pas à une telle qualité. L’application est plutôt simple, l’embout est longue et fine, donc on peux avoir une bonne précision. J’ai deux mains gauches (et deux pied gauches aussi !) alors j’ai tendance à dépasser et enlever plusieurs fois avant d’avoir un résultat qui me va. Avec le Liquid Suede, il ne me faut qu’un passage avec quelques retouches pour avoir ce que je veux. Je suis complètement amoureuse de ce produit et je le porte quasiment tous les jours depuis que je l’ai reçu.

♥ Shampooing et après-shampooing extra doux de Naturé Moi

> A l’extrait d’amande douce bio de provence <

Toujours à la recherche de nouveaux shampooing, j’ai voulu tester la collection Naturé Moi. Bien que je ne suis pas une fana des produits bio habituellement, pour mes cheveux je cherche toujours des shampooings avec le moins de choses « chimiques » dedans. Je vous explique, entre la chaleur (qui fait suer) et le sport (qui fait suer aussi !), j’ai eu besoin de me laver les cheveux fréquemment depuis le mois de Juin. Malheureusement pour moi, j’ai les cheveux qui re-graissent rapidement alors j’essaye d’espacer les shampooings le plus possible pour éviter ce cercle vicieux de « plus je les lave, plus s’ils s’engraissent donc je les re-lave »… Du coup, dès que je peux essayer un nouveau shampooing sans sulfate, silicone ou paraben je saute sur l’occasion. Petit plus de Naturé Moi, c’est que c’est fabriqué en France et non testé sur les animaux.
Pour son efficacité, c’est plutôt pas mal. Après utilisation, mes cheveux sont propres et légers, je me dis que les shampooings « chimiques » ont tendance à alourdir les cheveux. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, mais c’est ma théorie. Pour l’odeur, elle est plutôt neutre mais ça me va bien, je me dis qu’il y a pas trop de parfum dedans.
Bref, tout ça pour dire que je trouve que c’est une bonne alternative aux shampooings type Fructis, L’Oréal, etc qui doivent être bourrés de chimiques et au final, pas tellement bon pour les cheveux.

♥ La collection « Pêche des Vignes » de The Body Shop

Simplement pour son odeur divinement sucrée, j’adore mes 2 produits de la gamme : la crème exfoliante et le gel douche. Il n’y a pas grand chose à dire à part qu’elles sont toutes les deux efficaces et sentent bon l’été <3

Et vous , des coups de coeurs ce mois-ci ?

1 Comment on Mes favoris d’Août

  1. Charonbelli's
    septembre 21, 2016 at 09:33 (9 mois ago)

    Olalala la collection pêche de vigne me fait de l’œil !!!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique