Mes astuces pour un ventre plat

Bonjour les filles,

Aujourd’hui ce n’est ni un article look, ni un article make up, ni même une recette gourmande. Je voulais partager avec vous mes astuces pour avoir un ventre plus plat. Cette année, j’ai réussi à perdre un peu de poids et je suis plutôt fière de tous mes efforts : cuisine saine, inscription à la salle de sport, réduction des grignotages ce qui a produit des résultats. Maintenant que j’ai atteint un poids qui me convient j’essaye de me stabiliser et de reprendre un régime normal, entendre sans me priver et donc me laisser parfois succomber à des envies gourmandes.

1. Manger assez de calories (et de tout !)

Le plus important lorsque l’on rééquilibre son alimentation (le « régime ») c’est de ne pas sous-manger. Bien souvent, on se dit qu’en mangeant 500 calories en légumes tous les jours pendant une semaine avec rien d’autre, on va sûrement perdre du poids. Mauvaise pioche. En sous-mangeant, notre corps se rend compte que nous nous privons et se met en mode « survie ». L’organisme va stocker le plus de graisse possible pour « survivre » le plus longtemps possible. Le résultat obtenu sera peut-être une perte de poids pendant les 2 ou 3 premiers jours, mais notre taux de graisse va augmenter. Or le but est justement le contraire ! Personnellement je préfère avoir quelques formes mais un taux de graisse faible plutôt que d’être mince avec un taux élève, on appelle ce phénomène le « skinny fat », ça parle de soi…

Il est aussi important de manger de tout, avec modération bien sûr. Il ne faut pas s’interdire le carré de chocolat auquel on pense depuis quelques heures. Si mon corps a envie de quelque chose c’est qu’il en a sûrement besoin. A ne pas prendre dans le mauvais sens. Mon corps n’a pas « besoin » d’un menu Maxi BestOf McChicken, potatoes, Coca avec un Croque McDo et un McFlurry… Ce que je veux dire c’est que si on a envie de chocolat ou gâteaux , c’est sûrement parce que notre corps a besoin de sucre. Et puis un petit craquage de temps en temps vaut largement la peine, si cela peut éviter un méga craquage sur un pot entier de Ben & Jerry’s Cookie Dough par exemple.

plat ventre

 

2. Boire de l’eau ou du thé

On dit qu’il faut boire beaucoup d’eau pour maigrir, mais ce n’est pas l’eau qui vous fait maigrir, contrairement aux idées reçues. Boire plus d’eau va vous aider à avoir cet impression d’estomac plein et sera un aussi un léger coupe faim. L’estomac prend parfois jusqu’à 15 minutes pour envoyer un message au cerveau « stop j’ai plus de place », mais pendant ces 15 minutes on continue de manger alors que notre corps n’en a pas besoin. J’essaye donc de boire un grand verre d’eau avant le repas ou au moins avec l’entrée. On va ressentir le « plein » plus rapidement et donc manger un peu moins. Avec cette méthode, mon corps et surtout mon estomac a appris à gérer ces portions, puisqu’il a réduit un peu. Même si on ne fait pas de régime, il est quand même important de boire ces 1,5L d’eau par jour.

 

Ventre plat

Bon forcément, après 2L d’eau, on commence un peu à s’ennuyer. Au bureau j’opte souvent pour du thé, déjà parce que j’aime le thé (point important) et parce que le thé (surtout vert) a beaucoup de bienfaits pour le corps dont l’augmentation du métabolisme qui permet de booster le brûlages des calories.

3. Mangez des fruits 

Pour les encas de 11h et/ou 16h, optez pour une ou deux portions de fruits. Les fruits, étant des produits naturels, sont rapidement et facilement digérés par notre système et on évite donc cette sensation de ballonnement au cours de la journée.

4. Mangez du complet

Autre idée reçue que j’entend souvent c’est d’éviter le pain et les féculents pour perdre du poids. Ce n’est pas forcément faux, en évitant le pain on va perdre du poids mais on va de suite retrouver ces kilos quand on se remet à manger « normalement ». J’ai préféré opter pour du pain et des féculents au blé complet, qui comme les fruits, se digèrent plus rapidement et évite au corps de stocker.

astuce ventre plat

5. Bouge ton boule

En duo avec mes astuces alimentaires, je fais du sport 2 ou 3 fois par semaine. Je me concentre sur les exercices cardio. Un exercice lent et long va tout d’abord brûler l’énergie qu’on reçoit par les aliments ingérés. Une fois cette énergie brûlée, le système va aller taper dans la graisse pour l’énergie nécessaire. Je me suis bien rendu compte que ça ne sert à rien de faire des centaines d’exercices d’abdos. Tout ce que l’on y gagne c’est des muscles qui tirent le lendemain (et parfois le surlendemain). J’ai encore une couche de « graisse » sur mon ventre (ma petite bouée ^.^), donc même si je gagne en muscle grâce au exercices d’abdonimaux, cela ne changera rien à ma forme. J’essaye au contraire de varier les exercices en mixant des étirements des muscles du ventre, comme ce que l’on peut retrouver dans la pratique Pilates ou Yoga, et du gainage en général.

Sport ventre plat

[hr]

J’espère que ces astuces serviront à quelqu’un dans la foule d’internet. N’hésitez pas à partager vos astuces avec moi en commentaires ou sur mes photos instagram. Bisou bisou

Le blog de Sarah

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique