Ma première soupe

Depuis la rentrée, j’essaye de reprendre un équilibre alimentaire et je fais un effort d’amener mon repas au boulot le midi. Car, entre nous, déjà les sandwiches et les paninis dans les boulangeries ne sont pas toujours très bons et en plus ils sont souvent chers. 4€ pour une tranche de jambon et une feuille de salade entre deux bouts de pain ça fait mal à mon petit portefeuille quand même *fin du coup de gueule.

Cette semaine, j’ai fait ma première soupe maison de la saison – pour ma défense, j’avais froid et c’était rapide à faire. En plus, j’avais fait un gros repas à midi alors j’ai voulu quelque chose de « light ». Comme le dit Victoria, sur le blog Mango and Salt, « ne pas culpabiliser, mais toujours compenser ». Elle a tout à fait raison, manger ‘léger’ tous les jours sans jamais craquer c’est un peu ennuyeux. Avouons-le, on rêve toute de manger comme des morfales sans prendre un kilo. Mais bon, c’est la vie. Il existe des personnes qui pousse la perte de poids à l’extrême en se nourrissant qu’avec des légumes par exemple. Et il y a ceux qui deviennent obsédés par le nombre de calories exactes dans chaque plat. Se sous-nourrir ce n’est pas bon pour le corps, il faut y aller tout doucement. Il nous faut des protéines, des féculents, des glucides, etc. Il faut juste savoir être raisonnable. Un matin, on mange une belle pâtisserie (car vous avez de super collègues qui amènent des croissants et des chocolatines), le lendemain on fait attention de ne pas engloutir deux énormes tranches de brioches tartinées de Nutella pour le goûter. On opte plutôt pour un fruit. Vos corps en seront reconnaissants, je vous assure.

 

Du coup, je vais essayer de poster des recettes gourmandes et lights chaque semaine. Bien sûr ce sera aussi des recettes simples.

Aujourd’hui, ça sera celle de la soupe patate / poireaux

 

Ingrédients :

❤ Une patate

❤ Une carotte

❤ Une partie verte d’un poireau

❤ Un bouillon de légumes ou de volaille

❤ 4 parts de fromage fondu

❤ du sel de céleri (facultatif)

 [hr]

WP_20130916_001

WP_20130916_003

(Attention, la préparation est extrêmement difficile)

Mixez le tout.

WP_20130916_004

[hr]

WP_20130916_007h

 

[hr]

À vos mixeurs , les filles

Sarah

x x x x

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique