Les 3 produits qui ont changé ma vie – spécial cheveux

Produits cheveux

Bonjour les amis d’internet,

Je ne vous ai pas souvent parlé de mes cheveux. A vrai dire, il n’y a pas grand chose à raconter. Ils sont de ma couleur naturelle et complètement raide. Je n’ai jamais rien fait de très foufou avec, à part des pointes un peu violet lors de mes années emo au lycée. Ne me jugez pas…  Ça fait des années que j’ai à peu près la même coupe : cheveux plus ou moins long avec une frange sur le côté. Ils ont tendance à se casser au bout et ils ont besoin d’un coup de boost pour avoir de l’éclat. Pour que mes cheveux raplapla envoie un peu du lourd, j’ai 3 produits favoris, que je vais vous présenter.
En premier lieu, le Tangle Teezer. La blogosphère a explosé autour de ce produit il y a quelques années. Comme d’habitude, je débarque 35 ans plus tard. Je l’ai acheté il y a un an pour essayer de limiter mes cheveux cassants et je ne suis pas déçu. Le fait d’avoir des « dents » souples et nombreux, les noeuds sont enlevés sans pour autant casser le cheveux. Je me rend compte en observant mon sol de salle de bain que je perd moins de cheveux. De plus, comme on ne peux pas trop tirer sur les cheveux ça fait moins, voir pas du tout mal quand on tombe sur un gros noeud. Le seul bémol de ce produit est son prix car il coûte tout de même autour des 18€…

Produits cheveux

Deuxièmement, et sûrement mon plus indispensable, le shampooing sec. Cette petite merveille ! Depuis mon adolescence, j’ai les cheveux qui ont tendance à graisser rapidement et j’essaye d’espacer les shampooings autant que possible… mais des fois ce n’est juste pas possible. J’ai découvert l’utilité de ce produit en Juin dernier. Je me préparais à aller à mon premier *vrai* festival, le Hellfest (d’ailleurs c’était démeeeeent ! \m/ ). Passer 4 jours/3 nuits en camping sans douche, il fallait absolument que je trouve une solution. J’ai opté pour un shampooing sec de la marque Ultra Doux à l’extrait de vanille. Depuis ce jour, j’en ai toujours un chez moi. J’en ai testé plusieurs : Bastiste, Ultra Doux et John Frieda. Pour l’instant, mon favori est l’Ultra Doux car il a une super odeur à l’application et qui dure toute la journée.
Pour l’application, c’est très simple. Il suffit de vaporiser le produit sur les racines et de laisser poser quelques minutes. En général, j’en applique sur la frange, la raie des cheveux ainsi que sur les deux côtés de devant. Après un peu d’attente (en général, je me brosse les dents en attendant), on sécoue les cheveux à l’aide des mains pour faire partir le produit qui a absorbé l’excès de sébum (ce qui donne l’aspect gras). Et voilà, c’est tout. Ce produit me permet d’espacer mes shampooings d’une journée supplémentaire et je ressens vraiment que mes cheveux s’engraissent moins rapidement.

Produits cheveux

A savoir : Le fait de laver ses cheveux au shampooing enlève le sébum à la racine du cheveux, ce qui lui donne un effet léger et propre une fois sec. Sauf que le corps produit ce sébum pour protéger le cheveu. Plus on enlève ce sébum, plus notre corps va travailler dur pour en reproduire, pour protéger nos petits cheveux. C’est pour cela que l’on dit que les cheveux s’engraisse rapidement si on les lave trop souvent. Plus on lave, plus il y a de sébum sécrété et donc plus gras ont l’air notre crinière.

 

Le dernier produit est un masque de la marque Lush, ce magasin qui sent si divinement bon. Je ne saurais pas prononcer le nom de ce produit : « Hsuan Wen Hua ». Je ne sais si le produit existe en France, c’est un produit que j’ai acheté lors de mon voyage à New York. Le masque s’applique sur moitié basse des cheveux et on laisse poser 15 à 20 minutes avant de se laver les cheveux. J’ai trouvé ce produit ultra efficace pour nourrir les pointes et il rend les cheveux tout doux.

Produits cheveux

 

En attendant le prochain article (qui sent bon le concours), je vous fais plein de gros bisous. Byeeeeeeeeee

Sarah's Corner Signature

Twitter Icon Pnterest Icon Instagram IconFacebook Icon

1 Comment on Les 3 produits qui ont changé ma vie – spécial cheveux

  1. Rose Prune
    juin 22, 2016 at 08:49 (9 mois ago)

    Je note ces produits :).
    Bisous à toi!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique