Le Foxy – Restau-tapas à Toulouse

Bonjour les amis d’internet et surtout les Toulousains !

Aujourd’hui je viens vous parler d’une de mes adresses préférées de Toulouse: le Foxy. Situé aux Amidonniers, ce petit restau à tapas vaut le détour du centre-ville pour apprécier de la bonne cuisine à partager entre amis. L’ambiance du Foxy c’est surtout le partage : tables serrées, ambiance chaleureuse sans prise de tête et un plateau de tapas originaux à partager à 2 ou 3.

Chaque semaine, Yann le gérant et son équipe, concocte un plateau de tapas élaboré. On retrouve des classiques comme les patatas bravas au chorizo et sauce du foxy ou bien les nems « coin coin biquette » au canard et au fromage de chèvre. On trouve aussi sur notre plateau beaucoup de nouveautés gustatives.

La semaine dernière, Monsieur et moi y sommes allés pour la première fois en tête à tête – généralement nous avons une table de 10 copains ou plus. Du coup, j’en ai profité pour faire quelques photos afin de vous relayer tout ça.

Nous avons commencé par un cocktail : un mojito mangue pour moi et une caïpirinha passion pour Monsieur. Tous les deux excellents, au prix de 6€. On sent bien tous les ingrédients : le jus, le rhum (une bonne dose !) et la menthe fraîche.

img-20161005-wa0002
Pour l’entrée, nous avons partagé  une burrata fraîche sur une confiture de betteraves, servis avec des mouillettes de pain. L’association des trois saveurs; le pain chaud et légèrement salé, le goût de la betterave et la douceur de la burrata crémeuse, était vraiment divine. De quoi, nous ouvrir l’appétit !

img-20161005-wa0005

Le « plat », donc le plateau à partager, est plein de saveurs. J’apprécie particulièrement le fait que tous les mignardises sont travaillées en profondeur. Les associations sont bien recherchées et souvent hors du commun, comme la raviole foie-gras abricot.

img-20161005-wa0006

img-20161005-wa0003

img-20161005-wa0001
En dessert, nous avons partagé un layer cake chocolat framboise, un peu lourd mais très bon. Heureusement que nous l’avons partagé.

img-20161005-wa0007

 

Pour moi, c’est une très bonne adresse pour une soirée entre amis, qui change des tapas banales du centre-ville. Ce que j’aime au Foxy, c’est que le menu change souvent et on ne sort pas avec la sensation d’avoir trop mangé. Les bar à tapas à Toulouse sont top pour picorer entre copains, mais je me suis vite lassée des plateau charcuterie/fromage qui sont souvent assez cher et de moyenne qualité. Au Foxy, pour 10€ par tête, on peux goûter 8 choses différentes qui sont bien travaillées.

Les toulousains, vous connaissez le Foxy ? Qu’en pensez-vous ?

2 Comments on Le Foxy – Restau-tapas à Toulouse

  1. blondiejulie
    octobre 22, 2016 at 10:57 (4 mois ago)

    Je sais où se passera ma prochaine soirée tapas ! Les prix sont vraiment attractifs et ça a l’air suuuuper bon 🙂 Merci pour l’adresse !

    Bises jolie Sarah ♥

    Répondre
    • Sarah
      octobre 23, 2016 at 22:02 (4 mois ago)

      Ah oui oui, il faudra que tu tentes avec une bande de copines ! 😀

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique