Le Boli Café – Toulouse

Bonjour les amis d’internet,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article « Bonnes adresses » avec un endroit que j’affectionne particulièrement. Le patron commence à connaître nos têtes car on y mange souvent avec M. le boyfriend, alors je suis obligé de partager avec vous. L’endroit en question s’appelle le Boli Café et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas un café, mais un restaurant coréen situé tout près de la belle place du Capitole.

Boli Café

31 Rue Gambetta

31000 Toulouse

Le Boli Café n’est ouvert que les midis de 12h à 15h, c’est vraiment dommage car j’aurais plus d’occasions pour y aller le soir. Néanmoins, M. et moi y mangeons souvent le samedi midi avant d’attaquer les magasins en ville (ou en lendemain de cuite). On aime bien prendre notre temps le samedi matin à la maison et y aller autour de 13h pour éviter la queue qui apparaît vers 12h30/12h45. Le rapport qualité/prix est vraiment raisonnable, les plats sont tous autour de 10€. Les aliments m’ont l’air frais et surtout c’est toujours un plat complet, équilibré et goûteux. De quoi prendre des forces avant une après-midi de shopping.

Au Boli Café, seulement 3 plats sont proposés :

  • Le Bibimbap, un bol de riz servi avec 5 légumes (radis, carottes, pousse de soja, courgettes, chou rouge), une viande au choix (ou tofu) et un œuf. La tradition est d’ajouter une sauce (dont je ne rappelle plus le nom) et de tout mélanger.

 

  • Le Japchaebap, un plat à base de nouilles de patate douce (oui, oui !), du riz (servi en forme de coeur <3), des légumes et une viande au choix. C’est ce que prend M. le Boyfriend la plupart du temps.

 

  • La soupe Miyone, ressemble un petit peu à un ramen du fait qu’elle est à base de nouilles. Servi avec une viande au choix, elle est légèrement épicée et très consistante. On retrouve aussi un petit bol de bibimbap avec cette formule là. C’est mon plat coup de coeur, car j’aime avoir un peu de tout 🙂 #gourmande Chaque plat est servi sur un plateau long avec une salade ou soupe du moment pour les deux premiers plats, un quartier d’orange et un petit verre de jus d’aloe vera pour nettoyer le palet.

 

Soupe miyone boli café toulouse

Japchabap toulouse boli café

Restaurant Coréen Toulouse

Restaurant Coréen Toulouse

Restaurant Coréen Toulouse

 

Sarah's Corner Signature

Twitter Icon Pnterest Icon Instagram IconFacebook Icon

3 Comments on Le Boli Café – Toulouse

  1. Dressinggirly31
    mai 20, 2016 at 16:50 (9 mois ago)

    Je ne connaissais pas c’est vraiment tentant merci pour cette bonne adresse:)

    Répondre
  2. Estelle ~
    mai 24, 2016 at 17:53 (9 mois ago)

    Coucou 🙂

    Je connais, j’adore et je recommande ! On ne peut être déçue lorsqu’on y va 🙂 une de mes meilleures amies y a longtemps travaillé et c’est elle qui me l’a fait découvrir. C’est vraiment une bonne adresse !

    Bonne journée,
    bisous, Estelle ~

    Répondre
  3. sandra
    juin 13, 2016 at 19:14 (9 mois ago)

    Oh super adresse ! Merci de la découverte 🙂
    Bise,
    Sandra

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique