Ootd #28 – Habiller sa morphologie en 8

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un autre article look et pour aussi parler de morphologie. Chacun a la sienne, et il y a quelques astuces que j’utilise pour me mettre en valeur que je voulais partager avec vous. La morphologie en forme de ‘8’ consiste d’une taille marquée et donc d’épaules et hanches plus larges. En fait, c’est celle en forme de sablier, c’est peut-être le terme plus courant. Elle ressemble beaucoup à celle en X, mais on dit simplement 8 quand on a plus de courbes. Je me considère comme un ‘8’ plutôt qu’une ‘X’ car je ne suis, et je ne serai jamais, menue. J’ai des épaules de « nageuses » comme je dis et des hanches assez larges, mais ça s’équilibre alors je trouve ça assez jolie (est-ce que je viens de me faire un compliment ?!). Bref, avec cette morphologie il est très facile de mettre en valeur une silhouette féminine. Voici quelques astuces que j’utilise au quotidien pour me sentir jolie et à l’aise dans mes vêtements.

 

Astuce 1 : « Marquer la taille »

Le point le plus important selon moi, c’est la taille. Si on est assez chanceuse pour avoir une morphologie en sablier, on mise tout sur la taille et va complimenter nos courbes. On peux faire ça facilement avec une jupe à taille haute et un top moulant (ou près du corps).

Astuce 2 : « Eviter les coupes droites en haut »

J’ai tendance à esquiver les hauts qui ont une coupe droite, comme les t-shirt simples, les manteaux over-size (c’était la mode de l’hiver dernier) ou bien les robes droites. En fait, tout vêtement trop large va cacher notre silhouette et on perd ce côté féminin. Maiiiiiiis… des fois, on a envie de s’habiller en vêtements larges, dans ce cas j’opte pour un pantalon slim, un t-shirt très over-size qui me permet de dénuder une épaule et un collier long qui va équilibrer la largeur du haut.

Astuce 3 : « Porter des tops longs »

Pour paraître plus mince, j’aime porter des tops qui m’arrive aux hanches mais qui ne sont pas trop flottant mais plutôt « fluides ». Avec un jean taille moyenne ou haute ou même un jegging, l’association va allonger mon torse sans pour autant raccourcir mes jambes (ce qui arrive avec des tops trop longs).

Astuce 4 : « Eviter trop de volume »

Un morphologie en 8 est une morphologie déjà équilibré, contrairement aux triangle ou triangle inversé. Afin d’éviter un déséquilibrage, on bannit trop de volume comme les hauts bouffants ou les pantalons carottes.

Astuce 5 : « Les manches 3/4 sont mes amis »

J’ai aussi des épaules assez larges, des « épaules de nageuse » disons avec des bras un peu trop « pulpeuses » à mon goût. Pour harmoniser et équilibrer mes formes j’ai tendance à porter des manches 3/4 ou longues et à garder mes cheveux lâchés. J’ai l’impression que les manches longues ou 3/4 rallongent mes bras et donc les affinent un peu. Les cheveux lâchés cachent un peu le côté « carré » de mes épaules.

Look morphologie X
Habiller sa taille

Mon look du moment

Boohoo m’a permise de jouer à la styliste et de composer ma propre tenue en choisissant un haut et un bas qui se complimentent. Une tenue comme ça me permet de marquer ma taille avec une jupe patineuse et de cacher mes bras avec des manches longues. Qu’en penses-tu ? As-tu une morphologie en 8 ? Quels sont tes astuces ?

 

boohoo (8)

 

Morphologie en 8

♥ Body : Boohoo 

♥ Jupe : Boohoo ♥

♥ Ballerines : H&M ♥

♥ Pochette : Boohoo ♥

D’autres idées pour associer ses vêtements :

 Jean slim + pull moulant long + bottines ♦ 

 Robe en cache-coeur + collier simple + talons 

♦  Jupe crayon + t-shirt simple rentrée + gros collier

Des bisous,

Sarah's Corner

1 Comment on Ootd #28 – Habiller sa morphologie en 8

  1. La Fée Biscotte
    avril 19, 2016 at 10:59 (1 année ago)

    Moi j’arrive pas à savoir quelle morphologie je suis. J’hésite entre le H et le 8 ou X lol

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique