Guide de survie – Londres

Hello hello,

On se retrouve aujourd’hui pour l’inauguration d’une nouvelle catégorie que j’ai nommé « Guide de survie ». Le but étant de vous donner toutes les info, trucs et astuces qui m’ont été utile durant un événement ou un voyage. Je débute cette catégorie avec mon voyage à Londres. J’espère que ce genre de post vous plairont, dites les moi sur les réseaux sociaux ou en commentaire 😉

❤ Logement

Nous sommes partis à Londres pour faire les touristes, nous n’avons aucune intention de passer beaucoup de temps dans le logement qu’on prendrai. Il nous fallait juste un endroit où dormir et se laver le matin. Sans surprise, nous sommes passé par AirBnB. Sachez que les locations coûtent environ 60€ la nuit pour une chambre (souvent lit double, donc pour deux) en zone 1 et 2 mais j’ai trouvé un très bon deal en cherchant un peu et en étant patiente pour 47€ la nuit près de Kilburn, situé en zone 2 et quelques arrêts de la station Paddington où 2 autres lignes de métro majeures se rejoignent. Nous avons un lit propre, une commode et une petite armoire. Le logement n’était pas chez un particulier mais c’était un appartement contenant 4 chambres, une salle de bain, un WC et une cuisine. Les autres locataires était assez gentils (à part un couple qui se levait à 6h du matin et faisant un masse de bruits en claquettes) mais nous nous sommes à peine vu.  Avec une cuisine à disposition, on en a profité pour acheter de quoi prendre le petit-dej et économiser un peu. C’est aussi pour cela que nous ne voulions pas aller en hôtel. Les petits déjeuners sont certes souvent complets à volonté mais 5 matins de suite, ça deviendrai un peu un gâchis de nourriture et surtout d’argent.

Room D Airbnb

Bref, tout ça pour vous dire que si vous cherchez juste un endroit pour poser votre tête la nuit, passez par AirBnb. Il y a facilement moyen de trouver un logement propre, bien placé et plus économique qu’un hôtel.

Astuce : éviter les quartiers Peckham, et le sud-est en général.

❤ Transport

Comme à Paris, Londres a un grand réseau de métro et de bus. Pour payer vos transport, il faut une ‘Oyster Card’. Il faut payer £5 de caution pour l’avoir, mais que vous pouvez récupérer avant votre départ. Mon voyage durait 5 jours, donc j’ai opté pour l’option nommé « Pay as you go« . Cela se traduit par « Payez au fur et à mesure ». Le fonctionnement c’est que l’on paie seulement ce que l’on consomme. Il n’y a pas de prix fixe par voyage, ça dépend des heures de pointes et des zones. En général, le voyage tourne autour de £2.50, un peu moins pour les voyages en bus. En effet, si on voyage beaucoup cela revient plutôt cher mais il y a une limite sur le montant à débourser. En fait, une fois qu’on a atteint un certain montant (pour les Zones 1 et 2 c’est £6,40), le reste des voyages de la journées sont gratuits. Nous avons fait une journée stéréotypé touriste, où nous sommes aller voir tous les monuments, bâtiments, etc donc nous avons juste dans un aller-retour.

La vendeuse m’avait conseillé de prendre un pass illimité de 7 jours qui revenait à £35 par personne. Avec la méthode de « Pay as you go« , nous avons déboursé un peu moins de £25/pers.

Astuce : L’avantage de ce mode, c’est qu’à la fin du voyage, on peux récupérer les £5 de caution ET le reste de l’argent dessus. Cette action se fait sur les bonnes indiqués. Il y en a dans la plupart des stations de métro 😉

SONY DSC

❤ Bonnes adresses

Je ne vais pas vous décrire les monuments et les immeubles fameux que nous avons car je pense que vous connaissez la plupart et c’est un peu trop classique. Je préfère vous partager les petites adresses sur lesquels nous sommes plus ou moins tombés et que j’ai particulièrement apprécier.

  • The World’s End – Pub

Après avoir fait un tour à Camden Market, nous sommes allés boire une bonne bière blonde au pub appelé « The World’s End ». Plusieurs salles, quelques bières sur pression et de la bonne musique rock old school, nous a beaucoup plus pour détendre nos jambes après une longue marche. Un bar à visiter absolument !

The World's End

174 Camden High Street,

Camden Town,

London NW1 0NE

  • La Porchetta Pollo Bar

Pour notre dernier soir, nous avons fait un tour à Leceister Square et Picadilly avant d’aller se faire un restau en amoureux. Ne voulant pas dans une « chaine » comme « Spaghetti House » ou « La Bella Italia », j’ai fait un petit tour sur l’application de Yelp Londres et nous avons décidé de tenter un restaurant italien nommé « La Porchetta Pollo Bar ». Pour être honnête, dans le rue on ne remarque pas le restaurant car l’entrée est petite et la décoration est minime, mais qu’est ce que c’était bon et raisonnable au niveau du prix (entre £10 et £15 le plat). J’ai pris des pâtes pimentés et Monsieur un risotto de la mer. On sent que les produits sont frais et que c’est cuisiné avec beaucoup d’attention. Toute l’équipe est italienne, on s’y croirai presque 🙂

Londres

 

20 Old Compton Street,

London W1D 4TW

❤ To do list

Autre que les monuments et immeubles connus dans des lieux hautement touristiques comme le Big Ben ou Buckingham Palace, il y a d’autres endroits à visiter. Voici une liste des choses non-touristiques que j’ai fait à Londres pendant mon séjour qui ne coûtent rien.

  • Camden Market : le quartier le plus alternatif de Londres accueillant un immense marché aux puces. On y trouve des chaussures, des vêtements, de décos dans les styles gothiques, punk, rétro.

Camden Market Londres

* Arrêt Camden Town– Ligne Northern *

 

  • Hamley’s : est un des magasins de jouets le plus grands du monde bâti il y a plus de 250 ans et situé sur Regent Street. C’est un magasin coloré qui propose une multitude d’activités aussi trépidantes les unes que les autres. Trains miniatures, petits soldats et dernières panoplies de combat du Jedi. Beaucoup de jouets sont hors de leur emballage, et peuvent ainsi être manipulés à souhait. Je dois dire que nous avons retrouvés nos âmes d’enfants (certes, ils sont pas loin mais bon !).

Hamleys Londres

* Arrêt Oxford Circus – Ligne Bakerloo / Ligne Central / Ligne Victoria *

 

  • Primark  : Et oui, même si je suis allé à Londres en amoureux j’ai réussi à convaincre Monsieur Boyfriend de me laisser 30 minutes dans une immense boutique sur 4 étages situé sur Oxford Street (*LA* rue du shopping à Londres)

PRimark Regent Street Londres

* Arrêt Tottenham Court RoadLigne Northern *

  • Voir les écureils à Hyde Park : Une balade à faire est celle dans Hyde Park en suivant la marche dédiée à la princesse Diana. On passe devant le Royal Albert Hall qui est une grande salle de concert et aussi la statue de Peter Pan. En se promenant, on aperçoit beaucoup de petits écureuils mignons et pas du tout peureux. Amenez un peu de pain ou des cacahuètes pour les nourrir.

Écureuil à Hyde Park

* Arrêt Hyde Park Corner : Ligne Victoria *

  • M&M’s World : Un endroit magique, pour les grands & les petits ! Vous pouvez flâner dans le magasin qui comporte plusieurs étages et qui est ouvert assez tard (jusqu’à minuit). Nous sommes tombés dessus après un repas à Picadilly Circus. Il y a la possibilité de prendre des photos originales avec les personnages M&Ms et de ramener des cadeaux originales pour les copains et la famille.

M&M store Londres

* Arrêt Picadilly Circus :  Ligne PicadillyLigne Bakerloo *

En attendant le prochain article, je vous fait pleins de gros bisous,

Sarah's Corner

 

2 Comments on Guide de survie – Londres

  1. Le Petit Blog de Lo
    juin 8, 2015 at 11:06 (2 années ago)

    Ah Londres ! Je suis amoureuse de cette ville (comme beaucoup je pense). Je connais bien la plus part des endroits que tu as présenté donc je suppose que tu as passé un excellent séjour.
    Je retiens pour ce qui est du logement. J’ai de la famille sur place mais au cas où, c’est toujours bien d’avoir un plan de secours ^^ (et la dernière fois j’avais tenté une auberge de jeunesse au niveau de Hyde Park et c’était tout simplement horrible !)

    Répondre
  2. Gaëlle
    juin 8, 2015 at 13:10 (2 années ago)

    Très bonne idée d’article en tout cas, j’aime beaucoup 🙂 Je n’ai jamais eu l’occasion de m’y rendre, j’aimerai bien pourtant donc je me note tous ces bon conseils quelque part 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique