Des boucles sans chaleur

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, mon article sera orienté coiffure. Je n’en fais pas beaucoup (voir jamais) car avec mes cheveux raides et raplapla, tout ce que je fais le matin avant de sortir c’est les brosser. Il n’y a pas besoin d’un article entier pour vous montrer comment je brosse mes cheveux…. bonjour l’ennui.  Non, aujourd’hui je vais vous présenter mes 3 méthodes préférées pour faire onduler ces cheveux raplapla que j’ai et ce sans chaleur. Pas de fer à lisser ou friser, ni de sèche-cheveux. J’ai la ‘chance’ (oui je sais, on est jamais contente avec ce que l’on a :p ) d’avoir les cheveux super raides et plutôt fin. Du coup, quand je les boucle avec un fer à friser :  premièrement, je les abîme énormément et deuxièmement, même avec toute une bombe de laque, mes boucles tiennent au maximum 3 heures. Autant vous dire que je ne les boucle pas souvent alors que je trouve l’effet très joli.

Méthode Sandrea

La première méthode que j’ai testée est celle qu’utilise parfois Sandrea26France. Vous la connaissez toutes, sinon allez vite découvrir sa chaîne Youtube, je vous garantis que vous ne serez pas déçues. Sandrea utilise une méthode qui consiste à enrouler tous ses cheveux mèche par mèche dans un headband, de préférence fin et assez élastique. Elle l’utilise dans la vidéo ‘Get Ready with me’ que j’ai ajoutée ci-dessous.

Bouclettes

[hr]

Méthode Sarah

Les jours où je ne me lave pas les cheveux, j’aime bien leur donner une petite forme pour contrer cet effet « pas lavés ce matin ». Oui bon, on ne remarque pas souvent mais moi je le sens quand mes cheveux ont été shampouinés le matin ou pas 🙂  La méthode que j’utilise est vraiment toute bête. J’attache tout simplement mes cheveux secs dans un chignon bas la veille et je dors avec. Cela donne un petit effet curly aux pointes.

Boucles naturelles

[hr]

Méthode Lucie

Si vous suivez ma page Facebook ou encore mon compte Instagram, vous avez vu que la semaine dernière j’ai tenté la méthode de la jolie Lucie de L.A Inspiration Hairstyle (trouvez sa chaine ici, et sa page Facebook). La méthode de Lucie consiste à réaliser une coiffure, dont je suis plutôt fan, que l’on peut porter toute la journée la veille de la « journée bouclée »…. oui moi qui ne m’attache jamais les cheveux. La coiffure est super simple si vous suivez les instructions. Même moi j’ai réussi à la faire joliment sans soucis, donc vous n’avez pas d’excuses :p Voici la vidéo de Lucie et les photos de ma tentative 🙂

Boucles sans chaleur

[hr]

J’espère que ça vous aura plu et que vous irez faire un petit coucou sur les deux chaines des miss 🙂 Sur ce, je vous fais des bisous et prenez soin de vous 🙂

Le blog de Sarah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique