Défi : 4 semaines de « clean eating »

Bonjour les amis d’internet,

Aujourd’hui, lundi 18 Avril, je me suis pesé et je n’étais pas contente du résultats : 68kg. J’aimerais perdre 3 kg pour l’été, mais je ne cherche pas à faire un régime drastique, à m’interdire quoi que ce soit. Je voudrais plutôt arrêter le grignotage et la mal-bouffe pour de bon. Le problème avec les régimes c’est que la restriction peux provoquer de la frustration et quand on craque, on fait des gros dégâts. Ou alors, une fois le régime terminé, on met les habitudes du régime de côté pour reprendre ses anciennes habitudes ainsi que les anciens kilos que l’on avait perdu.

IMG_20150409_092347 Mon ventre et moi IMG_20150415_140114

Pour ce faire, je me suis lancé un défi sur 4 semaines de clean eating. J’ai fixé seulement 3 règles :

  • Manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Même si j’ai mangé de la mal bouffe pendant la journée et que je n’ai pas faim, je veux toute les vitamines pour avoir un corps en pleine santé. Le soucis quand on ne mange pas nos légumes/fruits, c’est qu’on a l’impression d’être un peu ballonné et d’avoir un corps qui fonctionne au ralenti.
  • Bouger pendant 30 minutes : Que ce soit du vélo, de la marche, de la course, de la natation, je veux bouger mon corps pendant 30 minutes par jour pour le booster et brûler un peu plus de calories.
  • Boire 2L d’eau : Pour hydrater le corps, l’eau est la seule solution.  De plus, ça peux aider pour « drainer les déchets » et ainsi ne pas les cumuler sur le bidon, les cuisses, les hanches etc. Autre chose avantageux de se concentrer sur l’eau c’est qu’elle peux agir en tant que coupe faim. Je précise que le thé peux être inclus dans les 2L d’eau.

Pour résumer, je vais manger 5 portions de fruits ou légumes par jour, boire 2L d’eau et bouger pendant 30 minutes par jour pendant 4 semaines. Je reviens donc dans une semaine pour vous faire un premier bilan. Si vous voulez suivre le défi avec moi, n’hésitez pas à utiliser #CleanEatingSC sur les réseaux sociaux pour que l’on se suive 🙂

Désolée pour l’article un peu court mais je voulais partager ma petite aventure avec vous 🙂

Sarah's Corner Signature

 

 

 

2 Comments on Défi : 4 semaines de « clean eating »

  1. Geeknit
    avril 18, 2016 at 15:50 (1 année ago)

    Je te conseille la chrononutrition. J’essaie moi même de l’appliquer alors que je ne veux pas perdre de poids, juste gérer mes crises d’hypoglycémie.

    En fait le principe est simple : à chaque moment de la journée ton corps n’a pas besoin des même choses, donc ne les assimile pas pareil.

    Matin : plutôt salé et gras , prendre un vrai petit dej avec de la charcuterie, du fromage etc. En tant qu’Anglaise tu ne dois pas avoir de mal 🙂
    Midi : Légumes, protéines, glucides, un vrai plat normal, mais pas de dessert (moi, pour ne pas avoir « envie de dessert », avant je prenais un café mais maintenant je termine toujours par ma salade. Ensuite le cerveau assimile cette salade comme étant la fin du repas, et les desserts ne me manquent pas du tout !)
    Gouter : faire un gouter ! peu importe l’heure à laquelle on a faim, ça peut être 18h, 18h30 ou même après, c’est le moment de manger sucré (fruits + chocolat par exemple).
    Puis repas très léger (soupe, salade, etc).

    Franchement, c’est peut-être difficile au début, mais c’est qu’une habitude, et très franchement, moi j’adore !

    Répondre
  2. Gaëlle - Le Doubs Hibou
    avril 19, 2016 at 17:55 (1 année ago)

    Je te souhaite bon courage et de réussir ton rééquilibrage 🙂 Moi je reprend le sport la semaine prochaine après plusieurs mois d’arrêt pour cause de flemme aiguë… mais là c’est décidé il faut s’y mettre !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique