Coiffée comme une banane

On entend souvent parler des bienfaisances de la banane, une source de potassium et d’énergie (90kcal pour une banane). On peux même utiliser les bananes pour remplacer les œufs dans cette recette. C’est testé et approuvé puisque j’ai fait des cookies sans oeufs hier qui étaient juste délicieux (sans vouloir me vanter des capacités culinaires). Je vous partage la recette bientôt sur le blog.
Quand j’ai découvert qu’il existait un shampooing et un après shampooing à la banane chez The Body Shop j’étais plutôt intriguée. Alors j’ai craqué, seulement pour l’après-shampooing car j’essaye d’utiliser le shampooing ‘Pousse Plus Vite’ de Lush en ce moment. J’ai d’ailleurs fait une revue dessus sur le blog, vous pouvez le retrouver ici si vous l’avez raté.


WP_20131008_014

Comment ça marche :  » Il fait son grand retour ! Donnez la banane à vos cheveux grâce à cet après-shampooing qui nourrit les cheveux et les laisse doux, brillants et faciles à coiffer. Ce classique lancé en 1988 est désormais enrichi en purée de banane issue du Commerce Équitable et présenté dans un packaging à base de matériau 100 % recyclé ! » – The Body Shop

Ce que j’en pense : Rien qu’à l’ouverture de la bouteille j’ai été conquise. L’odeur qui en sors est merveilleux, il sent vraiment la banane et pas ‘l’arôme de banane’ si vous voyez ce que je veux dire. Même si il ne faisait aucun effet a mes cheveux j’étais déjà contente que mes cheveux sente comme ça. Ma première remarque a été le fait que je trouvais que mes ‘mèches blondes’ faisaient moins jaunes et décolorées. Qu’en pensez-vous ?

WP_20131008_006

En l’appliquant, on sent les cheveux s’adoucir comme tout bon après shampooing. Une fois les cheveux secs, j’ai remarqué qu’ils étaient légèrement plus brillants mais pas autant que je l’espérais. Au niveau de l’hydratation des cheveux, je sens bien l’amélioration. Personnellement, j’ai les pointes sèches et donc les cheveux qui s’emmêlent très rapidement. Ce matin en essayant de dresser ma tignasse contre l’effet ‘bed head’, j’ai été agréablement surprise de passer la brosse beaucoup plus facilement.

WP_20131008_003

(Cousin Machin est mon cousin…)

Et vous, qu’utilisez vous comme produit pour hydrater vos cheveux ?

[hr]

Signature200x100

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique