Huile Elixir du Petit Marseillais

Une fille et ses cheveux c’est souvent une histoire d’amour et de haine mélangée. Quand ils sont blonds, on les veux bruns. Quand ils sont lisses ou les veux bouclés. Bref, on n’est jamais contente avec ce que nos parents nous ont donné. Pour ma part, je suis plutôt contente de mes cheveux châtain clairs (certains me qualifie de blonde foncé !?) et lisse. J’aime le fait qu’ils soient lisses mais je n’aime pas le fait qu’il soit fins et cassants. A l’école primaire, ma queue de cheval était tellement fine, c’était presque pathétique. Un jour je vous montrerai des photos si vous êtes curieuses.

[hr]

Vous avez dû voir sur mes anciens posts comme ici ou et sur les réseaux sociaux que j’essaye désespérément de me faire pousser les cheveux. Je ne suis pas très patiente. Le problème avec mes cheveux c’est que, du fait qu’ils soit fins et cassants’, mes pointes se fourchent très facilement. En voici le résultats : pointes horriblement sèches et fourchées.

WP_20131016_007

 

En échangeant sur Twitter avec mes amies et quelque unes de mes adorables lectrices (je vous aime les cookies 🙂 ), j’ai décidé d’acheter l’huile Elixir de Le Petit Marseillais au extrait de karité et d’argan, tous les deux connus pour leur hydratation. La bouteille est assez chère (environ 15€) mais il ne se consomme pas très rapidement. Il ne faut que quelques ‘pssshiit’ (y-a-t-il un vrai mot ?) pour l’ensemble des pointes.

 

WP_20131017_026

[hr]

On applique le produit sur les points à hydrater pendant 15 minutes avec la douche. Le premier effet c’est que ça fait vraiment gras au touché, mais en même temps c’est de l’huile. Personnellement, je préfère m’attacher les cheveux en attendant que les 15 minutes passent. Comme vous voyez sur la photo, les pointes sont bien huileuses ^^ (oh les bonnes frites)

 

WP_20131016_009

[hr]

Après les 15 minutes écoulées, appliquez votre shampooing comme à votre habitude et un petit peu plus sur les pointes pour bien enlever l’huile Elixir. Rincez bien. Voici le résultat sur mes cheveux une fois séchées, on ne voit pas énormément le résultat mais au touché on ressent bien un différence. Les pointes sont bien rugueuses en me peignant les cheveux.  


WP_20131029_004

WP_20131029_012

 

[hr]

Signature200x100

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique