Chapristea – Un café à chats à Toulouse

Etant blogueuse, naturellement j’aime le thé et les chats. C’est une règle non-officielle de la blogosphère ^^ Quand j’ai entendu qu’il y aurait un « Bar à chats » qui pourrait s’installer à Toulouse, j’ai sauté de joie. Il s’agit d’un salon de thé dans lequel vivent librement des chats avec lesquels les visiteurs peuvent interagir. L’établissement propose un service à table de boissons, pâtisseries et petite restauration. J’ai eu le plaisir d’échanger avec Charlotte, maman du projet Chapristea, pour parler du concept et surtout, le bien-être des minous.

Effectivement, le bien-être des chats du salon est en top priorité dans le cadre du projet. Amoureuse des chats depuis l’enfance, pour Charlotte c’est un critère essentiel. Le salon sera aménagée tout d’abord pour les chats avec des cachettes, des parcours et une pièce dédiée. Bien sûr, il y aura des règles strictes comme l’interdiction de réveiller un chats qui dort ou de leur donner à manger. Les autres animaux de compagnie ne seront pas autorisés au salon et les enfances devront être surveillés de près.

De plus, les chats appartiendront à une association pour assurer leur avenir, en cas de mauvaises nouvelles comme une faillite (que l’on souhaite pas du tout). Chapristea versera régulièrement des dons pour constituer une sorte de pension de retraite pour les chats.

Lors de mon échange avec Charlotte, je lui ai posé lune question sur sa motivation à monter ce projet dans notre belle ville rose…

« Tout à commencé à l’automne 2013, un jour ou Jean-Baptiste a lu un article sur l’ouverture proche du premier bar à chats  de France de Paris. Il a tout de suite pensé à moi la féru de chats… Nous avons tenté plusieurs fois de nous y rendre à l’improviste mais il était impossible d’y accéder sans réservation. Vivant en région parisienne, avec nos 2 enfants, nous avions déjà l’envie d’immigré dans le sud. Jean-Baptiste y avait passé quelques années étant plus jeune et la majorité de sa (grande) famille vie dans la région. L’envie de changer d’employeurs aidant (lui chef de produit, moi chargée de formation), des opportunités de départ, l’idée a rapidement germé dans nos esprits : tout  lâcher et partir à Toulouse pour y ouvrir un bar un chats ! » – Charlotte.

Pour ce qui est du menu Chapristea, nous propose une sélection de boisson chaudes dont une jolie sélection de thé noir et verts, ainsi que des cafés et des chocolat chauds. Pour accompagner les tout, on trouve aussi des pâtisseries. On peut déjà retrouve le menu sur leur site web et je peux vous dire que le cheesecake aux marrons me fait déjà de l’oeil !

N’hésitez à suivre Chapristea sur leur page Facebook pour être au courant des nouvelles. La bar à matous a prévu d’ouvrir courant Février à deux pas du Capitole.

 

 

 

4 Comments on Chapristea – Un café à chats à Toulouse

  1. Sarah
    décembre 7, 2015 at 19:43 (1 année ago)

    Haha!! idée très rigolote.
    J’essayerais d’y passer quad je viens à Toulouse!
    Merci pour cette découverte!

    Sarah

    Répondre
  2. Gaëlle - LeDoubsHibou
    décembre 7, 2015 at 22:29 (1 année ago)

    Je voudrai bien aller prendre un petit thé au milieu des chats ! Malheureusement il n’y en a pas vers chez moi …

    Répondre
  3. Peppermint-beauty
    février 25, 2016 at 21:58 (12 mois ago)

    Oh trop chou la tete du chat! :3

    Il y a un bar à chat à Paris, et à chaque fois je me dis qu’il faut que j’y aille ^^

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique