Bridget Jones Baby : l’épisode de trop ?

thumbnail

Bien le bonjour mes amis de l’interwebz !

On se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier film de la série Bridget Jones, qui est actuellement au cinémaJ’affectionne particulièrement le personnage de Bridget, que ce soit dans les deux premiers films (surtout le premier) ou dans les livres. Son succès vient sûrement du fait que l’on peux toutes se retrouver dans Bridget. Elle est gaffeuse, compteuse de calories, romantique, grande buveuse de vin, optimiste, mal à droite et malchanceuse. Elle est parfaitement imparfaite, comme nous.

colin-firth-renee-zellweger-et-patrick-dempsey-dans-bridget-jones-baby_1

Je suis allée voir ce film avec ma copine Elsa sans beaucoup d’attente.  Je me méfie toujours des suites de films qui sont souvent moins bien que l’original. Et bien, je suis sortie du cinéma avec une sensation de bonheur à l’intérieur de mon petit coeur – non parce que j’ai aimé la fin de l’histoire, mais parce que j’ai vraiment passé un super moment. J’ai rigolé, j’ai (presque) pleuré, j’étais nerveuse pendant tout le film. Il est vraiment vraiment top, et malgré sa chirurgie esthétique, on retrouve la Bridget Jones qu’on connait et qu’on adore ! Alors non, pour ma part, ce n’était pas du tout l’épisode de trop. C’est la fin digne d’un conte de fée que nôtre Bridget mérite !

bjbgallery4-5772af2be621d-1

Le synopsis (sans spoilers) : Bridget, londonienne et redevenu célibataire (séparée de Mark Darcy) se concentre sur sa carrière et ses amis, les anciens qui ont tous des maris et des enfants et les nouveaux, comme sa collègue qui l’amène dans un festival de musique pour fêter ses 43 ans. Alors que tout va pour le mieux dans sa vie et ne porte pas spécialement d’importance à sa vie amoureuse, elle rencontre Jack, bel américain mais elle retrouve aussi Mark. Tout bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte….mais qui est le père ?

La bande-son est excellente : un joli mélange de vieux et de neuf, de classique et d’original. On retrouve Ellie Goulding pour la chanson principal du film (que j’écoute en boucle depuis quelques jours), Ed Sheeran, mais aussi Annie Lenox, Lily Allen avec F*ck You et House of Pain. De tout pour aller avec toutes les émotions ressenties durant le film.

Je recommande vivement le film à toutes les fans de Bridget, qui voudrait retrouver l’esprit du premier de la saga.

Vous l’avez déjà vu ? Je suis curieuse de voir vos avis en commentaire 😉

2 Comments on Bridget Jones Baby : l’épisode de trop ?

  1. Morgane
    octobre 24, 2016 at 19:37 (10 mois ago)

    Je suis allée le voir ce weekend et comme toi j’ai vraiment adoré ! J’étais vraiment contente de retrouver Bridget et son côté gaffeur plein de fraicheur ! Et l’émotion qui va avec… Un très bon moment !

    Répondre
  2. Chacal des Bois
    décembre 31, 2016 at 14:04 (8 mois ago)

    Je l’ai raté au cinéma, du coup après lecture de l’article, il me tard encore plus de le voir :p

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique