Better than sex Waterproof – meilleur que l’original ?

Too Faced mascara revue beauté blog

 

De part son nom ridicule, j’ai beaucoup aimé ce mascara de Too Faced que j’ai acheté l’an dernier (trouvez ma revue ici)C’était la première fois que j’investissais dans un mascara. Oui parce que 20€ pour un produit de make-up, j’appelle ça un investissement. A l’époque, j’achetais plus, mais de moins bonne qualité ou sur des coups de têtes. Depuis 1 an environ, j’achète beaucoup moins (que ce soit mode, soin ou beauté) mais 90% de mes achats sont réfléchis et recherchés. Vous avez peut-être vu mon article à ce sujet ?

Donc ! Le mascara « Better than sex » est sorti en version Waterproof plutôt cette année. Sachant que je fais régulièrement du sport, j’aime avoir un eye-liner et un mascara qui tiennent la route : c’est-à-dire résistant à la sueur, les larmes et l’eau. Je n’aime pas retrouver pas mon make-up au niveau de mon menton après une heure de cardio.

beyonce_why_dont_you_love_me

Cela fait bien 2 mois que j’utilise régulièrement le mascara, il est alors temps d’en faire une revue 😉

Revue beauté mascara Too Faced Mascara

 

Ce que j’aime :

Le packaging : Too Faced sont vraiment les maîtres du packaging et ils ont encore fait un coup fort. On trouve une couleur bleuté qui rappelle les queues de sirène ainsi que des petites gouttes pour le côté « Waterproof ». Le tube est un peu plus léger que l’original si je me souviens bien, mais il a toujours ce petit poids en plus qui donne la sensation de luxe, que ce n’est pas juste un vieux tube en plastique qui va se péter dans le sac à main. Il est résistant comme la plupart des packaging Too Faced. Leurs produits sont presque des objets de déco et je trouve ça cool d’avoir un truc joli *et* utile.

Sa couleur : Bien que le mascara soit une formule différente, on garde l’intensité noire, qui est important pour moi car j’ai les cils très noir de base.

Sa tenue et son effet Waterproof : Pas que le mascara original avait des soucis de bavures particulier, mais la version Waterproof ne bouge pas, matin jusqu’au soir. Je n’ai pas encore essayé de pleurer ou d’aller à la piscine avec ce mascara mais mes cils sont intactes même après une séance de sport bien suante (classe !). Donc bon, je suis toute rouge et en sueur mais mes cils sont au top ! Yes !

Ce que je n’aime pas :

La texture : Etant waterproof, la texture de la matière est plus épaisse. Du coup, il faut faire un peu plus attention à l’application afin de ne pas faire de paquets. Je trouvais, comparé à l’original, que l’on peut plus facilement se retrouver avec des cils collés et cet effet araignée que je n’apprécie pas particulièrement. Les bouts des cils ne sont pas étirés comme l’original, on ne retrouve pas une jolie pointe mais un bout de cil qui s’arrête nette. Ça ne se voit pas énormément si on est maquillée avec du liner mais ce n’est pas un mascara que je porterais seule, contrairement à l’original…. dommage.

test better than sex waterproof

Sa consistance : J’ai porté ce mascara un jour où je prenais le train. Mon activité principale dans le train, c’est dormir ! Alors je me suis un installée confortablement sur l’épaule de Monsieur pour pioncer. Une heure plus tard, au réveil, je me suis rendu compte que mes cils étaient devenu un seul paquet…. Glamour ! Je ne sais ce qu’il y a dans la composition pour faire en sorte que le mascara soit waterproof, mais j’ai l’impression que c’est un mascara moins sec que les autres. Du coup quand un cil rencontre un autre, ils se collent ensemble – pas top.

Conclusion : Ayant déjà porté et adoré le mascara original, j’ai été déçue par la version Waterproof. Sa couleur intense et sa tenue sont top, mais il a trop tendance à faire des paquets, dès la deuxième couche d’application. Le bout du cil n’est pas fin et on se retrouve rapidement avec du mascara « araignée ». Pour 23€, je ne l’achèterai pas à nouveau, je me reviendrais à l’original ou au Roller Lash.

Et vous les filles, vous l’avez essayé ? Vous en avez pensé quoi ?

 

7 Comments on Better than sex Waterproof – meilleur que l’original ?

  1. Gaelle
    décembre 9, 2016 at 11:36 (9 mois ago)

    Ah bah ça tombe bien je voulais me l’acheter parce que je suis une ultra fan du rose … Mais bon vu les avis par ci par là sa me donne moins envie ^^

    Répondre
  2. Morgane coccy
    décembre 9, 2016 at 11:56 (9 mois ago)

    Coucou , merci pour ton avis !
    Je suis d’accord à ce prix c’est un investissement =)

    Répondre
  3. Alexandra
    décembre 9, 2016 at 12:55 (9 mois ago)

    Je n’ai pas trop confiance dans les produits waterproof, notamment car j’ai peur de la phase « démaquillage » ! Puis l’aspect « araignée » comme tu dis, ça ne me tente pas bcp…

    Répondre
  4. Serena
    décembre 9, 2016 at 19:33 (9 mois ago)

    Hello ma belle,
    Mince alors quelle déception ! J’ai lu quelques critiques négatives dessus, ça confirme que tu m’évites un achat inutile du coup !
    Merci pour ton avis, bisous et bon week-end 🙂

    Répondre
  5. Jessica
    décembre 10, 2016 at 14:36 (9 mois ago)

    Perso, je trouve que les prix des produits too faced sont très cher pour ce que c’est au final! Je préfère prendre de plus petite marque , moins cher, plus éthique et avec ine toute aussi bonne voir même meilleur qualité!

    Répondre
  6. Marine
    décembre 11, 2016 at 04:40 (8 mois ago)

    J’étais très tentée parce que comme toi, j’aime l’original. Mais ce n’est pas la première fois que j’entend des commentaires comme le tien. Je crois que je vais m’abstenir !

    Répondre
  7. blondiejulie
    décembre 11, 2016 at 17:39 (8 mois ago)

    J’étais curieuse de voir ce qu’il avait dans le ventre ce mascara, j’adore aussi l’original mais effectivement il a tendance à faire des chutes… Mais si celui là fait des paquets c’est dommage aussi. Il faudrait un parfait mix des deux en fait ahah 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique