8 conseils pour rattraper une mauvaise journée

Bonjour les amis d’internet,

 

Ça fait quelques temps que je voulais rédiger cet article, j’ai un weekend tranquille alors je suis contente d’avoir le temps de le faire. Je me décrirais comme une personne heureuse et optimiste en général, mais comme tout le monde en temps en temps, je passe des mauvaises journées. Des fois, c’est dû au stress que je me crée et j’ai juste envie de rester toute seule dans mon coin et de renvoyer barrer tout le monde. D’autre fois, j’ai un sentiment de vide dans l’estomac pour aucune raison et j’ai les larmes aux yeux. Chaque fois que je passe une mauvaise journée, j’essaye des faire quelques trucs pour remonter le moral. Je me suis dit que je ne devais pas être la seule à subir des journées nulles comme ça, alors j’ai voulu écrire un article de blog avec quelques astuces. Si ça peux rattraper ce ne sera qu’un de vos mauvaises journées, ma  mission sera accompli !

Certains astuces semble vraiment évidents, mais j’ai voulu les réunir tous pour que vous puissiez choisir et adapter ceux qui vous plaisent. Evidemment je ne fais pas toutes ces journées durant un mauvais jour mais 2 ou 3 selon comment je me sens.

Faire un bon repas et le partager 
>  Parfois, j’ai juste besoin d’occuper mes mains sans trop réfléchir et d’être entourée de mes proches. La cuisine c’est un peu mon endroit où je suis heureuse. J’adore réfléchir à une recette avec ce que j’ai en provision, planifier, préparer et cuisiner. J’aime particulièrement cuisiner pour les autres et m’asseoir autour de la table avec mon amoureux et/ou mes amis pour partager ce moment.

Repas a partager

 

Sortir et courir 

> Des fois, on a juste besoin de se défouler. Alors enfiler ses baskets et aller courir pendant 30 minutes m’aide à enlever cette boule au ventre. Courir, ça m’aide à me vider la tête, à laisser mes problèmes derrière moi pendant quelques temps et par la suite penser à autre chose. Après on se sens contente de s’être dépensée, on est épuisé physiquement, ce qui fait du bien de temps en temps!

 

Prendre un bain avec plein de mousse

> J’aime m’enfermer dans la salle de bain avec un peu de musique ou un livre, quelques bougies, une tasse de thé (ou quelque chose de plus fort) et une baignoire pleine de bulle. Un bain bien chaud avec une boule parfumé de Lush me fait sentir bien. J’arrive à relaxer mes muscles tendus. Je prend aussi le temps de mettre un masque sur le visage, un soin dans les cheveux et m’épiler les jambes – vraiment prendre soin de moi. Comme si je lavais et nettoyais mes mauvaises pensées.

 

Aller boire un verre avec un ami
> Je sais que c’est très tentant  de rester chez soi enroulée dans une couette, tel un sushi, mais d’après mon expérience, c’est trouver un juste milieu. Passer sa journée à s’occuper et faire beaucoup de choses risque de me stresser d’avantage, mais m’isoler et ne rien faire ne m’aide pas à me sentir mieux non plus. J’aime arranger de voir un ami pendant une petite heure par très loin de la maison. J’aime beaucoup prendre une petite pinte au Dispensary, près de St Cyprien. J’essaye de ne pas trop parler de ce qui me tracasse mais plutôt de parler des choses positives, d’événements qui arrivent et surtout d’écouter les nouvelles de mon ami.

boire un verre entre amis
Pousser une petite chansonnette
> Je fais ça depuis que je suis adolescente, les jours j’ai envie de crier, je met une power song et je chante. Mal. Mais je chante. J’extériorise mon angoisse en chantant fort et faux et je sens cette énergie négative qui s’évacue. Un bon coup de Kelly Clarkson et tout va un peu mieux.

 

Rédiger une to-do list
> Le stress d’avoir trop de choses à faire et penser qu’on n’a pas le temps de les faire peut nous faire passer une mauvaise journée. Dans ces moments là, j’aime mettre mes choses à faire sur papier. C’est tellement bête mais tellement efficace. Une fois que j’ai accompli une ou deux de nos tâches et que je les raye de ma liste, je me sens plus organisée et plus calme.

 

Téléphoner un membre de la famille 
> Les jours où ça va pas, j’appelle ma môman. Et oui j’ai 24 ans et je suis une fifille à sa maman. J’assume complètement. Les mamans ou papas ou frangins sont souvent de très bon écouteurs. Des fois j’ai pas envie qu’on me propose une solution, j’ai juste envie de me plaindre (un peu, pas trop hein !) histoire d’évacuer mon anxiété. Ma mère est toujours au bout du téléphone pour m’écouter et me réconforter et/ou me dire de me ressaisir 🙂

 

 

Passer une bonne et longue nuit de sommeil 
> Une mauvaise journée est toujours pire si on n’a pas eu ses 8 heures de sommeil. Le soir d’une de ces journées, je me motive pour préparer mes vêtements, mon sac et mon petit déjeuner pour le lendemain. Je me cale dans mon lit assez tôt avec un livre, mais sans écran ! On est tous coupables du « je regarde vite fait Facebook » et au final, on y reste pendant 30 minutes avant de dormir. 30 minutes de moins de sommeil qui seront ressenti le lendemain. De temps en temps, il faut juste oublier la journée, enfiler son pyjama préféré et commencer une page blanche le lendemain.

sommeil pyjama

J’espère que certains de mes astuces pourront vous aider un jour. Laisser moi vos astuces en commentaires, je serai intéressée de savoir ce que vous faites pour rattraper les journées où on se dit qu’on aurait pas dû se lever ^^ En attendant, je vous fais pleins de gros bisooooooous. Byeeee

Facebook Icon Instagram Icon Pnterest Icon Twitter Icon

 

 

1 Comment on 8 conseils pour rattraper une mauvaise journée

  1. Rose Prune
    juin 18, 2016 at 21:59 (9 mois ago)

    J’approuve à 100% cet article positif. Et parfois ces petites choses peuvent transformer une mauvaise en bonne journée.
    Bisous à toi!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






annuaire blogstutoriel informatique